mercredi 13 mai 2015

LE ZOOM CANON 11-24/4L REPOUSSE LES LIMITES DU GRAND ANGLE




En ce début d’année, Canon semble vouloir nous montrer qu’il a envie de pousser son matériel dans des limites encore jamais atteintes. Après l’annonce des Canon 5Ds et 5Dsr avec un capteur à 50Mp, voila celle d’un zoom qui a l’angle le plus large en restant orthoscopique (les lignes restent droites contrairement à un fish-eye).
L’objectif sera disponible fin février, j’ai hâte de le voir et de le tester. Je ne suis pas très inquiet car j’ai toujours été très impressionné par les grand-angle Canon. Le 14mm et le 17mm à décentrement sont juste bluffants. Il est vrai que du coté des zooms Canon les performances sont un peu en dessous.
Canon semble aussi de plus en plus abandonné l’ouverture 2,8 pour les objectifs de la série L en leur donnant d’autre qualité comme la stabilisation et en misant sur le fait que la progression de la qualité des images à haute sensibilité rende moins important l’importance de cette ouverture.
Le prix 3200€TTC va pousser les photographes à se poser la question de savoir si ils en ont vraiment besoin. Il risque d’être utile pour des photographes d’architecture ou de paysages, les mêmes qui vont apprécier les nouveaux boitiers.
Il est vrai qu’un Canon 5dS avec cet objectif va être un couple détonnant pour un photographe de paysage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire